Logo camping de Parme

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping de Parme

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingdeparme.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 59 23 03 00

Du lundi au vendredi, 9h-19h / Le samedi et dimanche, 8h-20h

MENU
Le rocher de la vierge

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le rocher de la vierge

Le rocher de la Vierge, au milieu de l'Océan

Monument emblématique de la ville de Biarritz, le rocher de la Vierge est une curiosité naturelle touristique qui attire de nombreux touristes pendant leurs vacances et leur séjour. Ce rocher ayant la forme d'un navire a pour particularité d'être surmonté par une statue de la Vierge Marie, qui commémore depuis 1864 le retour miraculeux des baleiniers biarrots pris dans une tempête.

La petite histoire raconte qu'un soir, pourtant proches de la côte, les baleiniers n'arrivèrent pas à rejoindre le vieux port suite à une violente tempête. Se voyant sombrer avec leur navire, en plein désespoir, ils furent cependant éblouis par une lumière mystérieuse. En suivant cette source de lumière, la plupart des baleiniers rentrèrent sains et saufs sur la côte. Un miracle selon certaines langues...

Aujourd'hui, le rocher de la Vierge est plus connu pour sa vue que son histoire. Du haut de ce rocher, on peut en effet admirer toute la baie de Biarritz, de la côte basque jusqu’aux Pyrénées. La passerelle reliant le rocher à la terre ferme est également connue pour avoir été construite en 1887 par Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur et architecte, à qui nous devons la Tour parisienne qui porte son nom. 

Le rocher de la Vierge

Le rocher de la Vierge