Logo camping de Parme

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping de Parme

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingdeparme.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 59 23 03 00

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Espelette, un petit village pittoresque basque

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Espelette, un petit village pittoresque basque

Espelette, un village à la réputation mondiale

Espelette est un charmant village authentique situé à 20 km du Camping de Parme*** au pied des montagnes. Il est seulement à 20 minutes de la côte basque et proche des villes telles qu'Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Saint Sébastien et Bayonne mais également des villages typiques comme Saint Jean Pied de Port, Ainhoa, Sare et Labastride Clairence. Espelette, haut en couleur et en saveurs, est réputé pour ses belles maisons blanches aux volets rouges ou verts, son château, son église basque, ses lavoirs et surtout son piment.

Le célèbre piment d'Espelette

Le village d'Espelette est très dédié aux piments rouges. Il a en effet acquis une réputation mondiale pour ses incontournables piments séchant sur les façades des maisons. Il est possible d’acheter des cordes de piments d’Espelette ou de l’huile aromatique pour cuisiner chez vous. Si vous décidez d’y aller en septembre ou en octobre, vous pourrez découvrir les cordes de piments rouges accrochées à sécher sur les façades des maisons des habitants. Ces dernières se retrouvent joliment décorées. Les habitant du village célèbrent tous les ans, en Octobre, la “Fête aux Piments”.

Espelette

Espelette
Une maison traditionnelle du village
L'Eglise Saint-Etienne
Les piments d'Espelette