Logo camping de Parme

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping de Parme

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingdeparme.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 59 23 03 00

Du lundi au vendredi, 9h-19h / Le samedi et dimanche, 8h-20h

MENU
Anglet, ville du surf

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Anglet, ville du surf

La commune d'Anglet, à proximité du camping

Le camping de Parme**** est installé à Anglet, la ville se se situe au bord de l'Océan Atlantique entre Biarritz et Bayonne. La nature est l'un de ses principaux atouts, caractérisée par ses 250 ha de fôret. Le sport est également l'un de ses atouts majeurs, des activités sportives sont souvent proposées sur le thème de la plage. Anglet est une ville des Pyrénées-Atlantiques sympathique et où il fait bon vivre. 

Anglet, labellisée Ville de surf

Créé en 2015 par la Fédération Française de Surf, le label Ville de Surf est une marque déposée auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour inciter les communes en bord de mer à s'engager dans une optique de valorisaion des activités nautiques, comme le surf ! Il s'agit d'un certificat de qualité délivré sur une durée de 2 ans. En 2015, la ville d'Anglet a obtenu cette certification et s'est vue attribuer le niveau 2 étoiles (le maximum étant 3 étoiles). Il s'agit de la sixième ville labellisée Ville de Surf par la fédération, sur un total de sept dans toute la France.

11 plages étendues sur 4,5 km

Surnomée "La Petite Californie", Anglet compte à ce jour 11 plages étendues sur 4,5 km situées à quelques kilomètres du camping de Parme.

La plage de la Petite Chambre d'Amour

La plage de la Petite Chambre d'Amour
La plage du Club
La plage des Sables d'Or
La plage de Marinella
La plage de la Madrague
La plage de la Petite Madrague
La plage de l'Océan
La plage des Dunes
La plage des Cavaliers
La plage de La Barre

  • La plage de la Petite Chambre d'Amour est située près de la falaise du Cap Saint-Martin et de son célèbre phare construit en 1832.
  • La plage du Club est connue pour être encaissée entre deux épis, elle est l'une des deux principales plages urbaines d'Anglet. Lors de la marrée haute, elle est recouverte entièrement.
  • La plage des Sables d'Or est très fréquentée, elle est entourée de plus d'une quarantaine de bar-restaurants. 
  • La plage de Marinella accueille un public très diversifié et doit son nom à un hôtel qui la surplombait auparavant. C'est un lieu de rencontre pour les familles, enfants, amis et surfeurs.
  • La plage des Corsaires, similaire à la plage de Marinella, est destinée principalement aux jeunes qui l'apprécient pour ses espaces verts. Ils peuvent par exemple pratiquer du cerf-volant ou des jeux d'extérieur. 
  • La plage de la Madrague est considérée comme l'une des plus belles plages de la ville. La plage de la Petite Madrague quant à elle est sûrement la plage la plus branchée d'Anglet. Ces deux plages acceuillent une clientèle très variée et sont réputées pour leurs espaces verts agréables qui permettent la pratique de différents sports. 
  • La plage de l'Océan est connue pour être l'une des deux plages les plus sauvages d'Anglet, elle borde le Golf de Chiberta et est gardée par un vestige de la seconde Guerre Mondiale : un blockhaus. Sur cette plage, vous pourrez également profiter d'une magnifique vue sur la côte angloye.
  • La plage des Dunes est peu connue mais est très réputée pour les amateurs de surf. Elle est sûrement la plage la plus sauvage de la ville et est accessible seulement par un passage souterrain. 
  • La plage des Cavaliers est connue mondialement pour ses vagues impressionnantes et ses nombreuses compétitions de surf. Elle est également très fréquentée par les familles qui profitent des espaces verts, des promenades bétonnées et des jeux pour enfants. 
  • La plage de La Barre est la plus calme et plus petite plage d'Anglet, pourtant elle connaît une renommée mondiale avec les premiers Championnats du Monde de Surf qui se sont déroulés en 1968. Des blockhaus aménagés en terrasse sont présents et rendent la plage particulièrement agréable.